Le ministre de la Santé Ali Mrabet estime que le pic de la cinquième vague, marquée par la propagation du variant Omicron, devrait se terminer cette semaine.
Cette fin de pic a été estimée selon le suivi quotidien de la pandémie, sachant que le pic des hospitalisations Covid+ sera atteint, une semaine après la fin du pic de la pandémie, alors que celui des décès sera atteint deux semaines après, a précisé le ministre dans une déclaration à l’agence Tap, en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre le ministère de la Santé et l’Organisation Médecins du monde, organisée ce mardi 1er février 2022.
Tout en affirmant que 8 patients sur dix, qui se trouvent dans les hôpitaux, ne sont pas vaccinés, Ali Mrabet a ajouté que l’on compte, à ce jour, près d’un million de Tunisiens qui n’ont reçu aucune dose, notamment des personnes âgées ou encore les 30-39 ans.
Il a appelé dans ce sens les concernés à s’inscrire à la campagne de vaccination (Evax) tout en indiquant que la majorité des personnes ayant succombé au coronavirus n’étaient pas vaccinées.
Y. N.
Donnez votre avis