Accueil » Mongi Harbaoui : Un tricheur chargé de la communication à l’Assemblée

Mongi Harbaoui : Un tricheur chargé de la communication à l’Assemblée

Mongi-Harbaoui-Nidaa

Mongi Harbaoui, député de Nidaa Tounes, est le nouveau chargé de la communication à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Il remplace ainsi Hassouna Nasfi, le député démissionnaire du bloc parlementaire du même parti au lendemain du très controversé congrès de Sousse, les 9 et 10 janvier 2016.

Il y a un mois,  Mongi Harbaoui (44 ans), élu dans la circonscription du Kef, avait été pris en flagrant délit de vote à la place de l’un de ses collègues, absent de son siège à l’ARP au moment du vote.

La tricherie, qui n’honore pas un législateur censé veiller au respect des lois et des règles, avait alors été dénoncée par l’Observatoire Al-Bawsala. «C’est une violation du règlement intérieur de l’ARP, dont l’article 42 stipule que le vote est strictement personnel et qu’il ne peut en aucun cas être accompli par une autre personne», avait précisé Al-Bawsala.

Un ancien tricheur va donc désormais porter la voix de l’Assemblée : est-ce vraiment une bonne décision? N’a-t-on pas dû attendre que l’histoire soit oubliée avant de propulser M. Harbaoui sur les devants de la scène médiatique?

Non contents de s’octroyer de nouvelles primes, ces chers représentants du peuple continuent de faire tout de travers et de ternir davantage leur image auprès de l’opinion publique, déjà peu reluisante.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!