Le comité de défense des deux martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, les deux dirigeants de gauche tués en 2013 devant chez eux par des extrémistes religieux, a organisé, aujourd’hui, samedi 12 février 2022, un sit-in de protestation sur la place Martyr Mohamed Brahmi à El-Ghazela à l’Ariana, au nord de Tunis.
Les manifestants n’ont pas pu passer pour se rendre devant le domicile du président du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi, situé à une centaine de mètres de là, à Riadh Andalous. La maison était gardée par des agents de sécurité et protégée par des barrières de fer installées depuis la veille au soir, afin d’empêcher les membres du comité de défense des deux martyrs d’observer leur sit-in de protestation devant le domicile du chef islamiste.
Les manifestants, qui appelaient la justice à révéler de la vérité sur l’identité des commanditaires des deux assassinats, lançaient des slogans accusant le chef du mouvement d’être impliqué dans les deux assassinats.
Un membre du Comité de défense, Ridha Raddaoui, a confirmé que ses collègues disposent de preuves matérielles confirmant l’implication de Ghannouchi dans les deux crimes politiques. L’avocat a aussi parlé de l’implication d’un certain nombre d’autres dirigeants d’Ennahdha et de hauts cadres publics proches de ce parti, qui ont fait obstruction pour empêcher l’examen du dossier de l’affaire.
S’adressant aux partisans d’Ennahdha, qui ont été trompés par le parti islamiste, Me Raddaoui leur a lancé : «Si vous appreniez toute la vérité sur l’organisation secrète d’Ennahdha, vous demanderiez votre part de tout l’argent qu’elle brassait».
Me Raddaoui a également révélé que la plainte déposée contre Ghannouchi sera entendue, car son immunité parlementaire a été levée. Et il sera lui aussi entendu par les enquêteurs à propos des éléments à charge présentés contre lui par le Comité de défense des deux martyrs.
I. B.
Donnez votre avis