Accueil » Douar Hicher : Une adolescente se pend et laisse une lettre d’adieu

Douar Hicher : Une adolescente se pend et laisse une lettre d’adieu

Suicide

Une adolescente s’est pendue, à Douar Hicher, après avoir été violemment battue par son père et son frère qui lui reprochaient d’avoir «de mauvaises fréquentations».

Ce drame a secoué le quartier Ellibi, à la cité Khaled Ben Walid, à Douar Hicher (Manouba), à l’aube de ce jeudi 4 février 2016.

Rym akaichi (15 ans), élève au collège Ibn Rachiq, s’est pendue au domicile parental en laissant une lettre d’adieu à sa famille, où elle a notamment écrit : «Pardonnez-moi. Papa je t’aime».

La veille du drame, l’adolescente a été violemment battue par son père et son frère qui voulaient lui donner une correction, après que l’administration du collège les ait alertés sur des absences répétitives de l’adolescente et un changement de comportement. «Elle avait fait de nouvelles connaissances qui seraient de mauvaises fréquentations», dit-on dans son entourage.

Le corps de la défunte a été transporté à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis pour une autopsie, ordonnée par le procureur de la république, en vue de déterminer les circonstances exactes du décès.

«Le père aurait pu discuter avec sa fille et l’aider au lieu de la battre comme il l’a fait. Il n’a pas réglé le problème mais en a créé un plus gros, c’est une catastrophe», a deploré une enseignante au collège Ibn Rachiq.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.