Intervenue ce mercredi 23 février 2022 sur Mosaïque FM, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Moussa, s’est notamment exprimée concernant les jardins d’enfants coraniques. Pour elle, ils sont tous illégaux.
La ministre a, en effet, expliqué que le concept n’existe pas, d’un point de vue légal, et qu’aucun de ces établissements ne respecte un cahier des charges, soulignant que le ministère des Affaires religieuses ne les supervise pas.
«Le nouveau cahier des charges oblige tous les jardins d’enfants à adopter un enseignement pédagogique unifié, fixé par le ministère [de l’Enfance], afin d’harmoniser les programmes et les contenus», a-t-elle détaillé.
Ce cahier des charges a justement pour but, selon Mme Moussa, d’«éliminer les espaces illégaux destinés à l’enfance», rappelant que 470 de ces espaces ont été fermés en cette année scolaire.
Et d’ajouter que des jardins d’enfants publics seront ouverts dans la plupart des régions, expliquant que l’enfance devrait relever de l’État et pas seulement du privé.
C. B. Y.
Donnez votre avis