La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce mardi 8 mars 2022, que la police judiciaire a démantelé, à Tunis, un réseau de trafic de voitures de location volées et l’arrestation de ses membres, dont un étranger.
L’enquête a été ouverte après que plusieurs agences de location de voitures, situées dans le Grand-Tunis, se soient plaints de vols et d’escroquerie, et les investigations menées par la sous-direction des affaires criminelles relevant de la police judiciaire, au sein de la DGSN, ont permis d’identifier le suspect principal.
Ce dernier a des antécédents dans des affaires de vols de voitures et fait l’objet de 9 mandats de recherche pour différents délits, ajout la DGGN, en affirmant qu’il a été arrêté et a avoué être à la tête d’un réseau de vol de voitures de location, qui sont transportées illégalement dans un pays voisin, pour être revendues à des étrangers.
L’arrestation du suspect principal a permis celle d’autres membres de ce réseau, dont un étranger, et le ministère public a ordonné leur mise en détention et la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis