Maher Zid, député (gelé) de la Coalition islamiste Al-Karama, a été condamné ce vendredi 11 mars 2022, à 4 mois de prison ferme pour diffamation et accusations mensongères, suite à une plainte déposée par l’activiste politique Rania Barrak en 2020.
C’est ce qu’a indiqué la plaignante, dans un post publié sur sa page Facebook, en se réjouissant de la décision de la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis, confirmant que les propos du député gelé étaient diffamatoires et ses accusations mensongères, a-t-elle écrit, sachant que le concerné avait fait valoir son immunité parlementaire jusqu’à ce que celle-ci soit levée dans le cadre des mesures exceptionnelles du 25 juillet.
Rania Barrak qui a affirmé que les propos diffamatoires de Maher Zid avait porté atteinte à sa personne, a également remecié son avocate : «Je tiens à faire part de mes plus nobles remerciements à Maître Jihene Arbi : très reconnaissante pour votre professionnalisme et votre dévouement tout au long de cette affaire. Merci 🙏,» lit-on encore dans le post de la plaignante.
Y. N.
Donnez votre avis