La chargée de la gestion de la Télévision nationale, Awatef Dali, a évoqué, ce mercredi 16 mars 2022, sur les ondes de la radio nationale, «les graves problèmes financiers et techniques» auxquels fait face l’institution médiatique.
«Beaucoup sont payés pour ne rien faire», a-t-elle regretté dans le même contexte, affirmant que les revendications des journalistes travaillant pour la télévision nationale, ayant conduit à un conflit avec le Syndicat des journalistes, sont d’ordre financier.
«L’argent public est gaspillé par des gens qui ne travaillent pas et qui ne veulent pas travailler», a-t-elle encore déploré.
Awatef Dali a, sur un autre plan, nié s’être ingérée dans la ligne éditoriale de la télévision nationale, notamment pour imposer le soutien au président de la république, Kaïs Saïed, assurant qu’elle ne peut pas agir ainsi avec les journalistes expérimentés qui travaillent pour le média public et que leur travail est, de toute façon, surveillé par une équipe de monitoring et non par elle.
C. B. Y.
Donnez votre avis