Accueil » Des médias, dont Kapitalis, solidaires avec Issam Dardouri (vidéo)

Des médias, dont Kapitalis, solidaires avec Issam Dardouri (vidéo)

Issam-Dardouri

En solidarité avec Issam Dardouri, plusieurs médias, dont Kapitalis, diffusent, simultanément, sur le web, la vidéo qui lui a coûté sa mise en garde à vue. 

Nous publions, simultanément, avec plusieurs autres journaux électroniques (Mosaïque FM, Jawhara FM, Akher Khabar Online, Businessnews, Réalités, Al-Jarida, Hakaek Online) l’extrait vidéo montrant le présumé terroriste Mohamed Amine Guebli, reconstituant une opération préparatoire de l’attentat du Bardo, le 18 mars 2015. Au cours de cette reconstitution, le présumé terroriste a montré comment il a dérobé, dans la région de Sejnane, les armes qui allaient être utilisées dans cet attentat.

Mohamed Amine Guebli a été relâché par la justice dans des circonstances inexplicables. Et c’est le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri qui a pris sa place, après les graves accusations portées contre lui, suite à sa comparution devant l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes relevant de la garde nationale, à Laouina. Cette comparution a été décidée suite aux commentaires que Issam Dardouri a faits de cet extrait vidéo diffusé dans l’émission ‘‘Labess’’ sur Al-Hiwar Ettounsi.

L’animateur de l’émission, notre collègue Naoufel Ouertani, a également été convoqué pour répondre aux mêmes accusations devant la même Unité, qui s’est spécialisée dans le harcèlement des journalistes (Akher Khabar, Hakaek Online et Naoufel Ouertani), en se prévalant d’ordres judiciaires.

Le milieu médiatique craint de tomber dans le piège de la censure préalable de tous les contenus d’investigation, ce qui aurait un impact négatif sur le droit du citoyen à une information précise et sérieuse.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.