Accueil » Harcèlement sexuel : Une enseignante interpelle le ministre de l’Education

Harcèlement sexuel : Une enseignante interpelle le ministre de l’Education

Harcelement-sexuel

Une enseignante au lycée de Moknine se dit victime de harcèlement sexuel de la part d’un responsable de la délégation régionale de l’Education à Monastir.

L’enseignante, qui est au bord de la déprime, affirme avoir subi un harcèlement sexuel insistant de la part de son supérieur hiérarchique pendant plus d’un an et demi (en 2014 et 2015), ce qui a gravement affecté sa vie professionnelle et privée. La victime, qui dispose, à l’appui de ses accusations, des SMS qui lui ont été envoyés par ce responsable, a fini par se plaindre auprès des services du ministère de l’Education qui n’a pas encore réagi.

La plaignante a observé hier, lundi 8 février 2016, avec 2 autres victimes (2 femmes de ménage) des harcèlements sexuels de la part de la même personne, un sit-in au siège de la délégation régionale de l’éducation de Monastir, pour protester contre le silence et le laisser-faire de l’administration centrale qui n’a pris aucune mesure à l’encontre de ce responsable ayant transformé leur vie en enfer.

Intervenant dans les médias, Fathi Sallemi, délégué régional de l’éducation, a confirmé le dépôt de la plainte de l’enseignante et ajouté qu’une enquête a été ouverte et que le dossier est sur le bureau du ministre de l’Education.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.