Le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières a annoncé, ce vendredi 9 septembre que ses services régionaux du gouvernorat de l’Ariana ont récupéré un terrain domanial agricole, situé à Sidi Thabet, d’une superficie de 7,5 hectares.
Dans son communiqué, le ministère précise que la restitution de ce bien domanial a été effectuée dans le cadre de l’exécution d’une décision d’évacuation, pour exploitation illégale, émise par le gouverneur de l’Ariana. L’opération a été menée en présence des autorités régionales et sécuritaires compétentes, ajoute la même source.
Le terrain sera pris en charge par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat, en attendant sa réhabilitation.
Notons que la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Sidi Bouzid ont quant à elle récupéré deux terrains domaniaux agricoles faisant partie de la ferme agricole « Jelma 2 » d’une superficie de 2 hectares et qui étaient illégalement exploités dans les grandes cultures.
Y. N.
Donnez votre avis