Le ministère public a ordonné, aujourd’hui, l’ouverture d’une instruction à propos de la plainte de Tahar Ben Hassine contre Slim Riahi.
Cette plainte pour diffamation a été déposée, il y a 2 ans et demi, par l’ancien patron de la chaîne Al-Hiwar Ettounsi contre l’homme d’affaires, président de l’Union patriotique libre (UPL) et du Club africain. Elle sera examinée par la chambre correctionnelle auprès du tribunal de première instance de Tunisie, suite à une décision du ministère public prise aujourd’hui, lundi 15 février 2016.
Tahar Ben Hassine, alors patron d’Al-Hiwar – revendue entre-temps à l’épouse du producteur de télévision Sami Fehri – avait déposé une plainte contre Slim Riahi pour diffamation et diffusion de fausses informations le concernant.
L’homme d’affaires avait indiqué, dans un post sur sa page Facebook, avoir été contacté par M. Ben Hassine, qui sollicitait une aide financière pour sa chaine de télévision, laquelle passait par des difficultés. Une allégation formellement démentie par Tahar Ben Hassine.
Z. A.
Donnez votre avis