Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu, aujourd’hui, au palais de Carthage, un groupe de jeunes députés de différents partis.
La discussion au cours de cette rencontre, qui a réuni l’un des hommes les plus âgés de la scène politique tunisienne (90 ans) et des députés dont certains ont l’âge de ses petits-fils, a porté sur les préparatifs du congrès national sur les jeunes, dont la date n’a pas encore été fixée.
Ce congrès avait été annoncé par le président de la république lors de son allocution à l’occasion de la 5e anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011. Objectif : «la protection des jeunes des mauvais vents qui emportent leurs embarcations en pleine mer et qui les laissent aller au désespoir et au lavage de cerveaux. Ils se retrouvent ainsi enrôlés dans de sordides champs de batailles, dans des guerres qui ne sont point les leurs. C’est là où ils apprennent à mourir alors qu’ils ont à apprendre à vivre et à prendre part à la construction de leur unique pays, la Tunisie, dont ils constituent l’avenir», avait dit M. Caïd Essebsi.
Z. A.
Donnez votre avis