Accueil » L’amnistie générale continue de faire saigner le trésor public

L’amnistie générale continue de faire saigner le trésor public

Ahmed-Zarrouk

Un groupe de 300 bénéficiaires de l’amnistie générale, décrétée en mars 2011, seront recrutés dans la fonction publique.

C’est ce qu’a annoncé Ahmed Zarrouk, secrétaire général du gouvernement, lors de son audition, aujourd’hui, lundi 29 février 2016, par la commission des martyrs et des blessés de la révolution à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Il est à rappeler, dans ce même contexte, que suite au sit-in observé, devant l’Assemblée, par plusieurs personnes bénéficiaires de l’amnistie générale demandant leur droit à l’emploi, Sihem Bensedrine, présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), avait demandé, il y a 10 jours, au chef du gouvernement, le recrutement de tous les bénéficiaires de l’amnistie générale. Selon elle, il ne reste que 2000 amnistiés toujours en quête d’emploi et on devrait les embaucher tous pour fermer définitivement ce dossier.

En d’autres termes : 2000 employés inutiles et ne sachant rien faire ne vont pas alourdir considérablement la masse salariale déjà payée à l’armée de bras cassés employés par la fonction publique sous ce régime de l’amnistie générale, dont ne bénéficient que… les anciens militants d’Ennahdha.

Quand le mouvement islamiste arrêtera-t-il de racketter les contribuables tunisiens et de faire saigner le trésor public ? Ce ne sera pas pour demain la veille…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.