Le ministère de l’Intérieur a démenti l’intox relative à la traque d’un terroriste près du siège de l’Assemblée au Bardo. L’opération a bien eu lieu, mais ce fut une fausse alerte.
Plusieurs médias ont rapporté ce matin que la police pourchassait un terroriste au Bardo aux environs du siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo. Certains ont même cru pouvoir ajouter que le soi-disant terroriste s’était emparé de l’arme d’un agent sécuritaire. Or, il n’en fut rien…
Selon Yasser Mesbeh, porte-parole du ministère de l’Intérieur, il n’y a eu aucune traque et il s’agissait d’un simple contrôle après qu’une citoyenne ait alerté sur le «comportement suspect d’un homme barbu portant un qamis». La situation est normale au Bardo et ses environs, a-t-il souligné.
Cependant, malgré le démenti du ministère, on notera qu’un renfort sécuritaire s’est bien dépêché sur les lieux et une traque a bien eu lieu au Bardo et à Bab Saadoun. Les agents ont même forcé la porte d’une maison se trouvant près de Bab Saadallah mais sans résultat.
La psychose née de l’attaque terroriste de Ben Guerdane explique cette fausse alerte…
Y. N.
Donnez votre avis