Accueil » Gouvernement de Tripoli : L’UE sanctionne Bousahmein, Ghouil et Salah

Gouvernement de Tripoli : L’UE sanctionne Bousahmein, Ghouil et Salah

Nouri-Bousahmein

Nouri Bousahmein.

L’Union européenne (UE) a donné, hier, son accord pour le gel des avoirs des dirigeants libyens de Tripoli qui ont rejeté le gouvernement d’unité nationale.

Sont concernés par cette décision, trois membres du gouvernement islamiste de Tripoli, non reconnu par la communauté internationale, qui n’ont pas donné leur accord sur la composition du gouvernement d’unité nationale conduit par Faïez Sarraj.

Les responsables en question seront aussi interdits de voyager en Europe et verront leurs avoirs gelés dans les banques européennes. Il s’agit de Nouri Bousahmein, président du Congrès général national, Khalifa Mohamed Ghouil, premier vice-président du gouvernement du salut national libyen, et Akila Salah, président du parlement.

Ce dernier a réagi à cette décision en précisant qu’il n’a jamais été membre du dialogue national pour rejeter les décisions qui en sont issues et n’a aucune légitimité pour opposer son veto.

Le gouvernement d’unité nationale, parrainé par l’Onu, prendra prochainement ses quartiers au siège de l’organisation onusienne au quartier Ennakhil, à Janzour, à l’ouest de Tripoli, sous très haute sécurité.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!