Les jeunes de Medjez El-Bab à Béja ont lancé une campagne sur le net pour appeler à la création d’un espace culturel dans cette ville du nord-ouest.
Les activistes de la société civiles, qui ont lancé la campagne, dénoncent l’absence totale d’espace culturel dans la ville et proposent notamment l’aménagement de la vieille cathédrale abandonnée en espace réservé aux activités culturelles.
«Nous proposons l’aménagement d’un café culturel pour que les jeunes puissent échanger, un espace pour le théâtre, le cinéma et la musique, pour que les jeunes puissent se rencontrer tout en s’imprégnant d’art et de culture», indiquent ces activistes, qui rappellent que la culture est l’antidote du terrorisme et que les jeunes de Medjez El-Bab ont besoin de l’accord des autorités et du soutien des associations et des organisations locales pour réaliser ce projet qui leur tient à coeur.
«Des artistes en herbe ont besoin d’aide pour s’adonner à leur passion et donner libre cours à leur créativité dans plusieurs domaines. Un espace qui nous rassemble pourrait changer la vie des jeunes de la ville», a indiqué Asma, étudiante de son état et qui ne trouve pas d’espace de rencontre propice aux échanges.
Y. N.
Donnez votre avis