Accueil » Slim Riahi reconnu coupable par la justice

Slim Riahi reconnu coupable par la justice

Slim Riahi

La justice reconnait Slim Riahi comme coupable dans l’affaire de diffamation l’opposant à Tahar Ben Hassine.

C’est ce qu’a indiqué, jeudi 17 mars 2016, Slim Riahi, homme d’affaires, président de l’Union patriotique libre (UPL), membre de la coalition gouvernementale, et président du Club africain, en précisant qu’il estime que ce jugement est injuste.

«Bien que la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis ait revu le jugement à la baisse, en me condamnant à une amende, contre un premier jugement de 6 mois de prison ferme, j’estime que cette décision est arbitraire», a indiqué le président de l’UPL.

L’affaire remonte à 2013 : Tahar Ben Hassine, alors patron de la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, a déposé plainte contre Slim Riahi qui a été condamné par contumace, à 6 mois de prison ferme, le 23 février 2015.

«Ce jugement est injuste d’autant que je ne suis pas de nature à parler sur les autres ou de porter des accusations non fondées. Et puis si moi aussi je me mettais à intenter des procès contre tous ceux qui parlent de moi, on n’en finira jamais», a indiqué Slim Riahi en précisant qu’il fera appel de cette décision.

Rappelons que l’homme d’affaires avait indiqué, dans un post sur sa page Facebook, avoir été contacté par M. Ben Hassine, qui sollicitait une aide financière pour sa chaîne de télévision, laquelle passait alors par des difficultés. Une allégation formellement démentie par Tahar Ben Hassine.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.