Le président français François Hollande s’est rendu, hier, au stand tunisien du Salon du livre de Paris, où il a réaffirmé sa solidarité avec la Tunisie.
François Hollande s’est rendu, jeudi matin, au Salon du livre qui se tient du 17 au 20 mars 2016, dans la capitale française.
François Hollande, qui était accompagné de la ministre française de la Culture, Audrey Azoulay, a rencontré des auteurs et des éditeurs tunisiens, soulignant la portée symbolique de la présence que la Tunisie au Salon du livre de Paris. C’était une occasion pour le président français de réaffirmer la solidarité de la France avec la Tunisie.
«Le plus important c’est que vous soyez là», a indiqué le président français aux Tunisiens, qui lui ont remis un cadeau symbolique, un livre « Le Bardo », geste à grande portée symbolique, qui plus est à la veille de la commémoration du premier anniversaire de l’attaque terroriste du 18 mars 2015 contre le Musée du Bardo, qui a fait 21 morts, dont 20 touristes étrangers.
«C’est un musée magnifique qui, après l’attaque terroriste, est devenu un symbole de la liberté», a indiqué Hollande en recevant son cadeau.
Y. N.
Donnez votre avis