La gestion par le gouvernement du dossier des médias confisqués est entachée de plusieurs irrégularités, a déclaré la vice-présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Amira Mohamed. Le règlement judiciaire des affaires de Shems FM et Dar Assabah est «totalement inadmissible», a-t-elle ajouté lors d’un point de presse tenu mercredi 5 octobre 2022 au siège du syndicat.
Amira Mohamed a annoncé avoir organisé une manifestation devant le siège du gouvernement le 13 octobre pour exiger la mise en œuvre d’un programme de sauvetage des médias confisqués passés sous le contrôle public, accusant le groupe Al-Karama Holding de compliquer les choses et dénonçant des nominations «inappropriées» à la tête de ces médias.
La responsable syndicale a rappelé que la vente de la radio Shems FM avait été entachée de «plusieurs irrégularités et soupçons de corruption», qui ont abouti à un règlement judiciaire suite à un surendettement.
Le vice-président du SNJT a critiqué l’absence de toute volonté politique pour assurer la pérennité de ces médias. Le règlement judiciaire de la situation de ces médias sans programme de sauvetage ou impliquant un partenaire social «aura sans aucun doute de graves répercussions», a-t-elle souligné, déplorant que la voix des employés n’ait pas été prise en compte dans des décisions qui les concernent en premier.
I. B.
Donnez votre avis