L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a annoncé l’octroi d’une partie d’un accord de 24,9 millions de dollars (M$) pour renforcer la sécurité aux frontières tuniso-libyennes.
Cette aide, dont le montant équivaut à 60 millions de dinars environ, est «octroyé par l’Agence pour la réduction des menaces (DTRA) auprès du Département de la Défense des États-Unis, qui fournira un système de surveillance intégrée basé sur des capteurs de surveillance à distance ainsi que des équipements de base pour la sécurité des frontières y afférents pour l’armée tunisienne et la garde nationale», indique le communiqué de l’ambassade, publié vendredi 26 mars 2016.
Rappelons que l’Allemagne a, le 1er mars courant, fait don à la Tunisie d’équipements sécuritaires de pointe pour l’aider à renforcer ses capacités opérationnelles dans son combat contre le terrorisme.
Il s’agit de 29 véhicules tout-terrain destinés à aider à la sécurisation de la frontière, des jumelles de vision nocturne, des tenues de combat au profit des forces spéciales, ainsi que des systèmes sophistiqués de détection de traces d’explosifs.
Z. A.
Donnez votre avis