Accueil » Assemblée: La situation sécuritaire examinée à huis-clos

Assemblée: La situation sécuritaire examinée à huis-clos

Assemblee-absenteisme

La séance plénière à l’Assemblée, ce matin, consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays se déroule à huis-clos.

Le huis-clos a été voté à une majorité de 143 voix.

Au cours de cette plénière, les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) auditionneront Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale, Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur, et Khaled Chawket, porte-parole du gouvernement.

Une conférence de presse est prévue à l’issue de la séance.

Selon le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, l’ordre du jour de la séance plénière prévoit principalement l’examen de la situation générale dans le pays, notamment sur le plan sécuritaire, et la stratégie du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme après les évènements survenus à Ben Guerdane le 7 mars courant.

Notons que le règlement intérieur de l’Assemblée stipule qu’elle peut délibérer à huis-clos à la demande de son président, du président d’un bloc parlementaire, d’au moins 7 membres ou d’un représentant du gouvernement. Cette demande doit être approuvée par la majorité des trois-cinquièmes (3/5) des membres du parlement.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.