La 5e édition du Rallye des voitures hongroises Saharun 2016 se tiendra dans le sud de la Tunisie, jusqu’au 19 avril 2016.
Le délégué régional du tourisme de Tozeur, Mohamed Sayem, a indiqué que le Rallye hongrois, qui a débuté jeudi dernier et auquel prennent part plus de 51 pilotes venus de différents pays, aide à promouvoir la Tunisie et à impulser les flux de touristes, notamment hongrois.
Le rallye a démarré au sud du pays, mais il prévoit une visite dans différentes régions du centre et du nord. «Encore une fois, nous avons le plaisir de rencontrer le peuple tunisien, dont la culture de l’hospitalité, qui est ancré dans la société, n’est plus à prouver», ont commenté les participants.
Rappelons que la décision d’organiser ce rallye en Tunisie a été prise, le 20 février 2016, à Budabest, et a été confirmé le 6 avril courant, lors d’une réunion entre la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik et le président de l’association des agences de voyages hongroise (MUISZ) Erdei Bálint,en présence de Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV).
D’autres programmes seront organisés pour la promotion de la destination Tunisie en Hongrie dans le cadre de la coopération entre les 2 pays.
Y. N.
Donnez votre avis