Accueil » M2M: Partenariat Ooredoo et Alliance Technologie

M2M: Partenariat Ooredoo et Alliance Technologie

Ooredoo-et-Alliance-Technologie

Youssef Al Masri et Karim Ajroud.

Ooredoo Business Tunisie a signé un contrat dans le domaine du M2M (Machine to Machine) avec Alliance Technologie SA.

Ooredoo Business, la branche Entreprises de Ooredoo Tunisie, et Alliance Technologie SA, société de services tunisienne leader dans les solutions de paiement électronique et de gestion de flottes à distance pour les entreprises, ont signé un important contrat de partenariat dans le domaine du M2M (Machine to Machine).

Grâce à ce contrat, Alliance Technologie SA bénéficiera de la plateforme «IoT Connect Manager» d’Ooredoo Business pour gérer et opérer ses services utilisant le réseau 3G et 4G de l’opérateur.

Alliance Technologie SA prévoit de basculer en 2016 la plupart de ses 5.000 terminaux de paiement électronique sur la plateforme de l’opérateur et devient ainsi la première société africaine à se lancer dans la gestion à distance des objets connectés.

Ooredoo Business et Alliance Technologie SA se sont félicitées d’un tel lancement et ont souligné le caractère inédit d’un tel rapprochement. Youssef Al Masri, Ceo de Ooredoo a déclaré à cette occasion que «le choix de notre plateforme « IoT Connect Manager » par Alliance Technologie SA n’est pas dû au hasard. Notre solution lui permettra de commander et gérer le cycle de vie de ses cartes SIM M2M en toute autonomie sur le meilleur réseau Data Mobile en Tunisie.»

A son tour, Karim Ajroud, Ceo d’Alliance Technologie SA, a précisé que «la collaboration avec Ooredoo Business représente une étape majeure dans le développement de l’activité du paiement électronique de sa société, et que le recours aux services innovants de cette plateforme permettra de faciliter le travail des équipes au quotidien et de donner une meilleure expérience utilisateur à ses clients».

Ooredoo a été le premier opérateur africain à commercialiser le service M2M/IoT. Lancée en novembre 2015, la solution permet aux entreprises de gérer à distance leurs cartes SIM à travers une plateforme de connectivité managée.

Cette solution offre une meilleure réactivité vis-à-vis de leurs clients, une flexibilité accrue dans l’activation des cartes SIM, et une optimisation de leur activité à travers une indépendance dans la gestion de bout en bout de l’expérience utilisateur.

Ooredoo Business est une marque d’Ooredoo qui propose aux entreprises des solutions mobiles, fixes, cloud, internet des objets et services managés.

S’appuyant sur une infrastructure très haut débit sur fibre optique en propre et de 2 datacenters, elle compte 300.000 clients, de la PME à la multinationale. Dotée d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), Ooredoo Business s’appuie sur ses 200 collaborateurs et sur une centaine de partenaires pour permettre aux entreprises de développer leur potentiel numérique. La marque propose aux entreprises une large gamme de solutions innovantes en téléphonie, données, internet, sécurité, relation client et Machine-to-Machine. Elle se positionne également comme un expert de solutions d’hébergement informatique et de cloud.

Alliance Technologie SA est une société de service d’ingénierie informatique spécialisée dans la mise en place de projet monétiques. Elle est la nouvelle nomination de MIT Consulting suite à sa transformation juridique en société anonyme en janvier 2010. Héritant d’une expertise dans le domaine de la monétique de plus d’une vingtaine d’années, elle est partenaire en monétique pour la fourniture des terminaux de paiement électronique des principales banques de la place en Tunisie. Parmi ses clients en TPE, elle compte l’ensemble des banques commerciales de la place, aussi bien en vente de TPE qu’en prestations de services.

De grands comptes utilisent au quotidien ses plateformes et solutions embarquées comme Sodexo pour sa carte privative de restauration, les principaux pétroliers comme la SNDP, Total Tunisie, Star Oil et Vivo Energy Group (Shell), avec des installations dans 7 pays en Afrique pour leurs cartes privative de paiement. La société gère pour ces comptes près de 5000 TPE.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!