Accueil » L’ancien ministre Taoufik Baccar récupère son passeport

L’ancien ministre Taoufik Baccar récupère son passeport

Taoufik-Baccar

Interdit de voyage depuis 5 ans, Taoufik Baccar, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), vient de récupérer son passeport.

«Je suis très content pour Si Taoufik Baccar qui vient de récupérer son passeport ‘‘confisqué’’. Ce n’est que justice rendue pour un homme d’une grande valeur intellectuelle et professionnelle. Un haut commis de l’Etat patriote et dévoué qu’on a voulu salir à tort!», a commenté l’économiste Moez Joudi dans un post sur sa page Facebook. Selon lui, M. Baccar a été injustement poursuivi dans des «affaires montées de toutes pièces et interdit de voyage, comme beaucoup d’autres hauts commis de l’Etat».

Taoufik Baccar (65 ans), ancien membre du comité central du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous au lendemain de la révolution de janvier 2011, était notamment ministre du Développement économique puis des Finances. En janvier 2004, il a succédé à Mohamed Ali Daouas à la tête de la Banque centrale pour un mandat de 6 ans. En janvier 2010, il a été reconduit au même poste avant d’être remercié le 17 janvier 2011, au lendemain de la révolution.

Z. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.