Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est rendu, aujourd’hui, à Tripoli, en Libye, pour réaffirmer le soutien de la Tunisie au gouvernement de consensus libyen.
M. Essid a été reçu, ce matin, par Faiez Sarraj, président désigné du Conseil des ministres libyen, à la base navale de Bousseta, à Tripoli.
Le chef du gouvernement tunisien a réitéré le soutien de son pays au gouvernement de consensus libyen et exprimé la disposition de la Tunisie à coopérer avec la Libye dans l’intérêt du peuple libyen, tout en soulignant la nécessité de poursuivre les efforts visant à préserver l’unité de la Libye et à y restaurer la sécurité et la stabilité.
Les 2 hommes ont également discuté des moyens de renforcer la lutte antiterroriste, une préoccupation commune, en réaffirmant la nécessité d’impulser la coopération des 2 pays dans ce domaine.
Rappelons que les pays membres de l’Union du Maghreb arabe, dont la Tunisie, ont réitéré, mardi dernier, lors de la 34e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA, leur refus catégorique de toute intervention militaire étrangère en Libye et se sont accordés sur la nécessité de soutenir le gouvernement de consensus libyen pour que la Libye puisse se reconstruire et redevenir un Etat libre et fort.
Y. B.
Donnez votre avis