Les pensionnaires de la prison des femmes de Manouba, à l’ouest de Tunis, n’ont subi aucune torture ni de la part de l’équipe de nuit ni de celle du jour.
C’est ce qu’a affirmé la directrice de la prison à Shems FM, lors de la visite, hier, du ministre de la Justice, Omar Mansour, à ce centre pénitencier, en précisant que les informations sur la torture de l’équipe de nuit sur des prisonnières relayées par certaines organisations de la société civile et relayées par les médias sont totalement infondées. Les agents travaillant au sein de cette prison respectent à la lettre le texte de la loi, qui interdit la torture et les châtiments de toutes sortes, a-t-elle assuré.
Les enregistrements des 36 caméras de surveillance de la prison des femmes de Manouba pendant tout un mois seront soumis au ministère de tutelle pour être visionnés. Ils permettront de s’assurer de l’absence de toute forme de violence sur les détenues et que toutes les portes de l’établissement sont ouvertes aux organisations nationales et internationales et à tous les médias, a ajouté la responsable.
Z. A.
Donnez votre avis