Le n° 1 mondial de la franchise d’intermédiation immobilière, RE/MAX, se développe en Tunisie, en ouvrant 4 agences d’un coup.
Fondé en 1973, la marque à la montgolfière est actuellement présente dans une centaine de pays. Son développement vise de nouveaux marchés en croissance, notamment tunisien où le secteur immobilier présente un fort potentiel.
RE/MAX a ouvert 4 agences en quelques mois aux Berges du Lac, Mutuelleville, Ain Zaghouan et Hammamet, en se positionnant sur l’ensemble des segments de l’immobilier: achat, vente, location, immobilier résidentiel ou d’entreprises.
Le segment de l’immobilier de prestige bénéficie également de sa propre marque avec RE/MAX Collection, également présente en Tunisie.
Avec plus de 100.000 conseillers en immobilier et 6.700 agences dans le monde, le modèle RE/MAX a fait la preuve de son efficacité. Il est basé sur le développement de franchisés, indépendants mais bénéficiant d’une forte valeur ajoutée du réseau et partageant tous une même éthique du métier. Cette déontologie se caractérise par une culture du conseil à la clientèle et de la qualité constante de services exprimée par une phrase culte dans l’entreprise : «Everybodywins».
Les conseillers RE/MAX se positionnent ainsi en régulateur du marché auquel ils apportent une expertise basée à la fois sur une connaissance précise du contexte local et sur des outils éprouvés à l’international tels que des méthodes d’organisation rationnelle et des modalités d’interaction performantes entre agences.
De même, la formation continue tient une place stratégique au sein de l’entreprise ce qui autorise à une évolution rapide des conseillers RE/MAX Tunisie avec une montée continue en compétences.
Outre sa volonté d’inaugurer en Tunisie un nouveau rapport entre le client et son conseiller en immobilier, RE/MAX Tunisie ambitionne de développer un réseau d’agences immobilières franchisées sur l’ensemble des zones urbaines du pays.
De nouvelles agences devraient être inaugurées en 2016 pour élargir le réseau RE/MAX en Tunisie.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis