Après l’attaque terroriste, hier, à Sousse, 2.500 touristes anglais et 600 Belges ont quitté la Tunisie. Le dernier vol a décollé samedi matin à 5 heures.
Après l’attaque terroriste, vendredi 26 juin 2015, à l’hôtel Riu Impérial Marhaba, qui a fait 39 morts et 39 blessés, en majorité des touristes, plusieurs tours opérateurs européens ont décidé de rapatrier leurs clients en vacances en Tunisie. Onze avions ont ainsi été affrétés pour assurer le transport de ces touristes depuis l’aéroport Enfidha-Hammamet.
C’est un coup dur pour le tourisme en Tunisie, d’autant que plusieurs voyagistes, à l’instar du belge Jetairfly, ont annoncé l’annulation de leurs vols vers la Tunisie au cours des prochaines semaines, qui coïncident avec la haute saison touristique.
Cependant, la directrice régionale du tourisme à Sousse, Saloua Kadri, a indiqué que des clients sont arrivés dans la nuit du vendredi 26 juin 2015, dans le même hôtel qui a été le théâtre du carnage, et ont décidé de terminer leur séjour en Tunisie comme ils l’ont prévu.
Autre bonne nouvelle : un avion chèque a atterri samedi matin à l’aéroport Enfidha-Hammamet, ramenant un groupe de touristes qui ont réservé des séjours dans des hôtels de Sousse.
Y. N. M.
Donnez votre avis