Mohamed Affess, Zitouna TV et Daêch: même combat contre les homos!
L’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) saisira la justice contre la chaîne de télévision islamiste Zitouna TV pour incitation à la haine et appel au meurtre.
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, l’ATSM, dans un communiqué, précisant qu’un animateur de cette chaîne a appelé, hier, dans l’émission « Yaslah rayek », présentée par l’animateur Mohamed Affess, au meurtre par défenestration des homosexuels, qualifies de «microbes».
Cela s’est passé au lendemain de l’attaque armée contre un club gay à Orlando, en Floride, aux Etats-Unis, menée par un extrémiste religieux se réclamant de Daêch, attaque qui a fait 50 morts et 53 blessés.
L’ATSM, qui dénonce ce dépassement, a également appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) à intervenir, et à rappeler à l’ordre l’animateur de l’émission.
L’émission donne des conseils religieux basés sur la loi de l’islam. L’animateur y a reproché aux médias d’avoir transmis la voix des homosexuels et de donner ainsi de l’importance à ce «phénomène négatif».
«Nous sommes navrée de parler de ce sujet, surtout pendant le mois saint du ramadan, mais l’ampleur médiatique qui lui a été donnée nous pousse à évoquer l’homosexualité pour mettre les points sur les i», a-t-il dit, ajoutant, en s’adressant aux défenseurs des homosexuels : «Vos idées que vous puisez auprès de l’Occident viennent des poubelles».
Mohamed Affess s’en est également pris à l’ancien ministre de la justice Mohamed Salah Ben Aïssa qui avait appelé à l’abrogation de l’article 230 pénalisant l’homosexualité. «Les pseudos intellectuels tunisiens induisent en erreur le peuple et le manipulent».
Y. N.
Donnez votre avis