Accueil » Tunisie : Des signes de reprise de l’activité touristique

Tunisie : Des signes de reprise de l’activité touristique

Tourisme-interieur

Les responsables du tourisme tunisien annoncent la réouverture de nombreux hôtels et des signes de reprise des activités sur les principaux marchés émetteurs.

Le ministère du tourisme indique dans un communique publié mardi que les commissariats régionaux du tourisme ont enregistré, ces dernières semaines, la réouverture de 58 hôteliers d’une capacité additionnelle de 29.000 lits, notamment dans les zones touristiques de Sousse, Djerba, Monastir et Hammamet-Nabeul.

«Ces réouvertures, qui interviennent suite à une reprise de l’activité sur certains marchés émetteurs, a permis à plusieurs milliers d’agents de retrouver leurs emplois après des mois de chômage technique», souligne le communiqué.

Les commissariats régionaux de l’artisanat ont enregistré, eux aussi, un regain d’activités dans le secteur et particulièrement dans les médinas des villes touristiques.

«Si la reprise ne cesse d’être confirmée sur les marchés russe et des pays de l’Europe centrale, des signes prometteurs sont actuellement observés sur les autres marchés», indique encore le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, qui a organisé, en 2016, plusieurs «éductours» et voyages de presse réunissant des journalistes et des agents de voyages étrangers.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.