Des policiers ont porté plainte contre un avocat qui les a insultés lors d’un contrôle de routine, sur l’autoroute Tunis-Hammamet, au niveau de Turki.
Cela s’est passé hier matin. L’avocat, qui était à bord de sa voiture, a abordé une intersection sans céder la priorité aux véhicules arrivant par la droite. Une patrouille de la garde nationale, se trouvant près des lieux, a constaté ce dépassement et arrêté le conducteur.
Selon les policiers, ce dernier a, dès le début du contrôle, refusé de coopérer avant de leur tendre son permis et sa carte d’avocat. Lorsqu’un agent lui a appris qu’il allait lui coller une contravention pour non-respect de la priorité, il serait devenu très agressif et aurait tenu des propos insultants envers les agents, avant de redémarrer, laissant ses papiers en leur possession.
Quelques heures plus tard, l’avocat s’est rendu au commissariat pour récupérer ses papiers. Il aurait de nouveau insulté les agents, en les qualifiant de «bons à rien, pauvres agents d’exécution qui ne devraient même pas lui adresser la parole», selon le récit des deux policiers, qui ont porté plainte contre lui.
Une enquête a été ouverte.
Y. N.
Donnez votre avis