Épinglée pour violation des règles du silence électoral, la Télévision tunisienne a écopé une amende de 20.0000 dinars tunisiens, annonce la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).
Dans un communiqué publié ce lundi 26 décembre 2022, la Haica ajouté que cette violation a été enregistrée le jour même du scrutin soit le 17 décembre, lors de l’émission «La Tunisie choisit» diffusée conjointement par les chaînes publiques Watania 1 et Watania 2 et qui était consacrée à la couverture des législatives.
La même source a ajouté que la sanction a été décidée après examen du rapport de l’unité de monitoring relevant de la Haica qui fait état de la diffusion d’une déclaration du président de la république Kaïs Saïed à sa sortie du bureau de vote.
La Haica a rappelé que lors de cette intervention, diffusée à la télévision nationale et qui a duré près de 6 minutes, le président avait appelé les électeurs «à se méfier de ceux qui se cachent derrière des masques et qui se disent partisans du 25 juillet 2021, alors qu’ils n’adhèrent aucunement au processus de rectification»…
Y. N.
Donnez votre avis