La marque Mazda reviendra cette année de l’Automotive Brand Contest, le prestigieux concours des marques automobiles avec deux coupes.
La première pour la Mazda MX-5 dans la catégorie «Exterior Volume Brand» et la seconde pour la Mazda RX-Vision dans la catégorie «Concept-car».
Les vainqueurs seront présentés le 29 septembre prochain à la Maison des Polytechniciens à Paris, lors de la première des journées dédiées aux médias à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris.
Deux pierres de plus qui ornent la couronne des designers de Mazda et le principe Kodo, qui exprime l’âme du mouvement, caractérisant les automobiles de la génération actuelle du constructeur automobile japonais.
Moins d’une année après son introduction sur le marché, la quatrième génération des MX-5 a déjà remporté plus de 70 distinctions dont «2016 World Car of the Year» et «2016 World Car Design of the Year».
Mazda a concrétisé sa volonté de créer un roadster aux proportions parfaites, qui associe l’apparence agressive de l’esprit Kodo et la fluidité des lignes dans un ensemble qui abolit les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Le résultat traduit à merveille le plaisir de conduire cette voiture. C’est un véritable chef d’œuvre.
La RX-Vision a également impressionné le jury avec sa forme basse qui reflète la tradition des voitures sport à traction avant et propulsion. En renonçant délibérément aux lignes de caractère, la RX-Vision représente les formes en mouvement en s’inspirant spécifiquement de la philosophie Kodo. Le concept-car à moteur rotatif attire tous les regards depuis sa «première» au salon automobile de Tokyo en novembre dernier.
Après avoir remporté la distinction du «Most Beautiful Concept Car of the year» lors du 31e Festival Automobile International à Paris, en janvier, il a également été distingué par le prix «Car Design Award» dans la catégorie des concept-car à Turin en juin 2016.
Lancé par le Conseil allemand du design, le concours Automotive Brand Contest, le seul concours international neutre lié au design, distingue des designs d’exception en termes de produit et de communication des marques automobiles.
Créé sous forme de fondation en 1953, le Conseil est l’un des centres leaders dans le monde pour les compétences en design. Cette année, il y a eu 14 prix réguliers et 4 catégories spéciales pour lesquels les vainqueurs ont été désignés par un jury composés de journalistes et d’experts en design et communication.
Les critères de sélection portent autant sur l’adéquation produit-marque, l’originalité et le degré d’innovation dans le design de la marque que sur la fonctionnalité et la longévité. Mazda a remporté trois titres l’année dernière, dont celui du Team of the Year (équipe de l’année) pour son département international de design.
La marque Mazda est représentée en Tunisie par le concessionnaire Economic Auto (Groupe Loukil).
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis