Succédant à l’Inde, la Tunisie sera l’«Invitée d’honneur» de la 84e édition de la Foire Européenne de Strasbourg, qui se déroulera du 2 au 12 septembre 2016.
Cette invitation se veut un geste de solidarité et de soutien de la part de la capitale des Droits de l’Homme et de Démocratie à la Tunisie, un carrefour des civilisations méditerranéennes, mais aussi une démocratie en gestation, lauréate du Prix Nobel de la Paix 2015, grâce à la réussite de sa transition démocratique. «La Tunisie aura une occasion d’améliorer sa visibilité et son image auprès du public français et européen à travers l’exposition de ses atouts économiques et artisanaux», a indiqué le maire de Strasbourg, Roland Ries, dans une déclaration faite à la presse à cette occasion.
Lors de cette édition de la Foire Européenne, la Tunisie essayera de mettre en avant son patrimoine culturel millénaire, aussi bien matériel qu’immatériel, à travers l’organisation d’ateliers d’artisanat, de shows gastronomiques, de défilés de mode, de concerts de musique et de spectacles de danse.
Kairouan aura, cependant, une place privilégiée dans le programme de la participation tunisienne, d’autant que cette ville a signé l’an dernier un accord de coopération avec Strasbourg, qui a pour ambition de promouvoir des projets communs favorisant l’émergence d’une citoyenneté active au service de la démocratie locale et du développement durable.
La Tunisie, terre de paix et d’authenticité et destination historique des touristes français et européens, réservera des surprises aux visiteurs de la Foire Européenne de Strasbourg pour leur permettre de découvrir les multiples facettes d’une destination connue pour son hospitalité et la qualité de son potentiel touristique et écologique.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis