Les habitants de Jendouba ont lancé une campagne intitulée «Le pont c’est pour quand ?», pour dénoncer les promesses à ce sujet non tenues par les autorités.
En janvier dernier, la direction régionale de l’équipement et de l’habitat à Jendouba (nord-ouest) avait annoncé que des travaux seront lancés pour réaliser un pont à Oued Boujaarine, à Bousalem, et des rénovations réalisées pour doubler le pont de Jendouba-ville.
Ces travaux avaient été décidés pour faire face notamment aux inondations et renforcer la sécurité routière et le trafic sur la route nationale N°6. Ils devaient prendre fin en mai dernier, mais les travaux sont encore bloqués et aucune explication n’a été données aux activistes de la société civile qui ont interrogé les responsables régionaux sur les causes de ce retard.
En réaction, les habitants ont lancé une campagne sur le net pour rappeler aux autorités leurs promesses. Le principe consiste à publier leurs photos en posant avec une pancarte portant le slogan «Le pont c’est pour quand ?».
Notons que des citoyens de toutes les régions mais aussi résidant à l’étranger participent à cette campagne citoyenne.
Y. N.
Donnez votre avis