L’Espérance sportive de Tunisie (EST) a battu le Club africain, samedi, à Radès, par 2 but à 0 et remporté la Coupe de Tunisie 2016, sa 14e en date.
L’Espérance, qui était mieux organisée sur le terrain, a dominé le match de bout en bout et marqué ses deux buts en moins de 10 minutes en début de la seconde mi-temps par Taha Yassine Khenissi (50′) sur un tir sec au niveau des 18 mètres, et à la 55′ par Adam Rejaibi, suite à une action personnelle et un tir au ras du sol des 18′ qui n’a laissé aucune chance au gardien Ben Mustapha.
Les protégés de Ammar Souayah aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises, mais ils ont su garder le score face à un Club africain qui se cherche encore et où seul Sabeur Khalifa a tiré son épingle du jeu et a failli même marquer un but à la fin de la rencontre par un tir croisé au ras de terre qui a failli tromper Ben Cherifia.
Le match a été arbitré par Haythem Guirat (26 ans), le plus jeune arbitre international tunisien, qui a été irréprochable.
C’est le président de la république, Béji Caïd Essebsi, qui a remis le trophée de la Coupe de Tunisie aux joueurs de l’Espérance, en présence du tout nouveau chef du gouvernement Youssef Chahed, qui a prêté serment ce matin au Palais de Carthage, et la ministre de la Jeunesse et du Sport Majdouline Cherni.
I. B.
Donnez votre avis