Après avoir fait la passation avec son successeur Abid Briki et remercié ses collaborateurs et collaboratrices, Kamel Ayadi a préféré rentrer chez lui en taxi.
Kamel Ayadi (56 ans), ministre sortant de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a remercié, hier, tous ceux qui ont collaboré avec lui, félicité son successeur Abid Briki, à qui il a remis une série de projets de réformes en formant l’espoir qu’il poursuive les actions entreprises dans cette voie.
Avant de quitter le siège du ministère, il a insisté pour remettre les clés des voitures qui étaient mises à sa disposition et préféré quitter son bureau à pied. La loi lui permet pourtant de garder sa voiture de fonction pendant 6 mois après la fin de ses fonctions. Mais pour donner l’exemple, il a préféré ne pas bénéficier de ce droit.
Ce geste, on l’imagine, n’a pas laissé indifférents les citoyens tunisiens, qui n’ont cessé, depuis hier soir, de lui rendre hommage et de louer les efforts qu’il a déployés durant son bref passage à la tête du ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, pour réformer l’administration et la débarrasser de ses mauvaises habitudes: absentéisme, corruption, népotisme…
Son successeur, le très controversé Abid Briki, aura du mal à se maintenir à cette même hauteur. Précédé d’une sulfureuse réputation, il sera attendu au tournant.
Z. A.
Donnez votre avis