Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu, ce matin, à Kasserine, qui a été, ces derniers jours, le théâtre d’événements tragiques.
Suite à l’opération antiterroriste, hier, à l’aube, à la cité Karma, à Kasserine, où 2 éléments armés ont été abattus et un citoyen tué par une balle perdue, et à l’accident survenu, quelques heures plus tard, au souk Khamouda, sur la route entre Foussana et Thala, toujours dans le même gouvernorat, qui a fait, selon le bilan officiel, 16 morts et 60 blessés, le chef du gouvernement a tenu à se rendre, jeudi matin, au chevet des blessés, à l’hôpital de Kasserine, ainsi qu’aux districts des forces sécuritaires et de l’armée nationale et au siège du gouvernorat, où il a fait le point de la situation avec les responsables de la région.
Cette visite a eu lieu après que des représentants de la société civile ont reproché, dans des commentaires sur les réseaux sociaux, l’absence de M. Chahed de Kasserine pour consoler les victimes et leurs familles.
Youssef Chahed, rappelons-le, avait envoyé, hier, dans la région, 3 membres du gouvernement, les ministres de la Défense Farhat Horchani), de la Santé (Samira Merai) et du Transport (Anis Ghedira), mais cela avait été jugé insuffisant. Certains ont estimé que sa présence dans cette ville, qui a été le théâtre de plusieurs événements tragiques au cours des derniers jours, aurait marqué sa solidarité avec les populations dans les régions intérieures, souvent abandonnés à leur sort. Le Premier ministre s’est donc vite rattrapé.
Z. A.
Donnez votre avis