Accueil » Attentat de Sousse: Le médecin légiste a retrouvé un seul type de balles

Attentat de Sousse: Le médecin légiste a retrouvé un seul type de balles

Dr-Moncef-Hamdoun

Toutes les balles extirpées des corps des victimes de l’attentat de Sousse, le 26 juin 2015, sont identiques, a indiqué le Dr Moncef Hamdoun.

Le chef service de la médecine légale à l’hôpital de l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis, qui intervenait au cours d’un point de presse, aujourd’hui, à Tunis, a précisé que les balles extirpées des corps des victimes étaient du même calibre et du même type, même si les blessures ont pu paraître différentes.

«La forme de la blessure dépend de la distance et de l’angle du tir», a-t-il expliqué, ajoutant que «l’examen balistique, spécialité de la police technique, nous en dira plus», démentant au passage les rumeurs qui ont circulé à propos de l’utilisation de différentes armes dans cet attentat et qui ont laissé planer le soupçon sur l’existence d’un 2e voire d’un 3e tireur.

Le corps de Seifeddine Rezgui, auteur de l’attentat terroriste, n’a pas encore été examiné, a indiqué Dr Hamdoun, en précisant que le terroriste a reçu plusieurs balles et s’est totalement vidé de son sang. «Nous avons procédé à des analyses sur une petite quantité de sang pour déterminer si ce dernier a absorbé une quiconque substance avant de passer à l’acte, mais les résultats ne seront prêts avant une semaine», a ajouté le praticien.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.