Radhouane Ben Salah, président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie.
Les augmentations de salaires relatives au secteur du tourisme concernent l’année 2016 et non pas 2015, comme annoncé, jeudi, par le ministère des Affaires sociales.
C’est ce qu’a affirmé, vendredi, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) en parlant de l’accord conclu, la veille, avec la Fédération générale des industries alimentaires, du tourisme, de l’artisanat et du commerce relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Selon le communiqué de la FTH, les deux parties ont convenu d’une augmentation des salaires et de la prime de transport et de présence à partir du 1er janvier 2016. Elles ont, également, convenu de solliciter du gouvernement la mise en application des décisions prises en faveur du secteur touristique lors du conseil ministériel du 29 Juin 2015, ainsi que des dispositions parues dans la loi des finances complémentaire de l’année 2015 et prolonger leur effets en 2017.
Mercredi dernier, la FTH avait exprimé son refus catégorique de l’augmentation salariale de 6% au titre de l’année 2015, réclamée, par l’UGTT, dont la Fédération générale de l’alimentation, du tourisme, du commerce et de l’artisanat avait annoncé, le 31 août 2016, son intention de mener une grève générale dans tous les hôtels, les 17 et 18 septembre 2016.
Cette grève a été annulée après l’accord conclu entre les deux parties sur les augmentations salariales pour l’année 2016.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis