La faculté des lettres, des arts et des humanités de Manouba rendra, hommage, demain au Mahatma Gandhi et à Mohamed Brahmi.
Au programme de la cérémonie mémorielle, organisée à l’occasion de la journée mondiale contre la violence, fixée au mardi à partir de midi, l’inauguration d’un monument dédié à la mémoire de l’Indien Gandhi (2 octobre 1869 – 30 janvier 1948) et d’un parc portant le nom du martyr Mohamed Brahmi, tué le 25 juillet 2013 par des extrémistes religieux.
Une conférence sur la vie et le parcours de Gandhi et sur les principes de la non-violence sera donnée par le professeur Shobhana Radhakrishna, à la salle Hassen Hosni Abdelwahab.
A 13H00, un rassemblement aura lieu devant le bâtiment administratif pour inaugurer le monument édifié avec le concours de l’ambassade de l’Inde, à Tunis, avant de passer à l’inauguration de l’œuvre artistique intitulée « Hymne à l’amour et à la tolérance », offerte par l’artiste Irane Ouanès et déjà installée samedi dernier.
A l’affiche aussi de cette journée, une exposition de photos retraçant la vie et le parcours militant de Gandhi, dans la salle polyvalente, sise à la Place Chokri Belaïd, inaugurée le 7 mars 2013, à peine un mois après l’assassinat de l’ancien dirigeant de gauche par des extrémistes religieux.
Tous les amis de la faculté sont invités à assister à cette cérémonie à laquelle prendront part, aux côtés de l’ambassadeur de l’Inde à Tunis, plusieurs personnalités diplomatiques et de la société civile, ainsi que des parlementaires et des universitaires.
Z. A.
Donnez votre avis