Accueil » Tunisie 2020: Caïd Essebsi invite l’émir du Koweït

Tunisie 2020: Caïd Essebsi invite l’émir du Koweït

beji-caid-essebsi-emir-koweit

Khemaïs Jhinaoui a remis une invitation du président Béji Caïd Essebsi à l’émir du Koweït pour assister à la Conférence internationale Tunisie 2020.

«La participation de Son Altesse l’Emir [Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah] à la conférence serait grandement appréciée par la Tunisie, étant donné la nature particulière des relations liant nos deux pays frères», a déclaré le ministre des Affaires étrangères (AE), en déplacement au Koweït.

M. Jhinaoui a ajouté que les dirigeants koweïtiens ont réitéré leur soutien à la Tunisie et fait la promesse que leur pays sera représenté à la Conférence internationale sur l’investissement, des 29 et 30 novembre, par une délégation de haut niveau.

M. Jhinaoui a également souligné que son entretien avec le vice-premier ministre et ministre des AE du Koweït, Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah, a été l’occasion de passer en revue les moyens de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre les deux pays, et permis un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

De plus, le ministre des AE a rappelé l’importance que notre pays accorde à la conférence Tunisie 2020, indiquant qu’une soixante-dizaine de chefs d’Etat, ministres des AE et hauts responsables étrangers représenteront leurs pays à ce forum international, durant lequel les délégations participantes débattront du Plan de développement 2016-2020 et des réformes que notre pays compte mettre en œuvre afin d’attirer les investissements étrangers.

M. Jhinaoui a aussi indiqué que plusieurs institutions financières internationales, notamment la Banque mondiale et la Banque européenne d’investissement, et pays, comme la France et le Qatar, ont déjà confirmé leur participation à la conférence.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.