Le dirigeant du parti Al-Massar, Jounaïdi Abdeljaoued, appelle le gouvernement de faire appel aux volontaires pour faire don d’une partie de leur salaire.
Dans un post publié vendredi soir sur sa page Facebook, l’universitaire à la retraite et dirigeant d’Al-Massar, se dit «prêt, après 40 ans de service dans l’enseignement, à faire don, pendant une année, de 25% de ma pension de retraite pour éviter au pays de s’endetter encore plus !».
M. Abdeljaoued a tenu à préciser qu’il n’a pourtant aucun autre revenu supplémentaire, «ni cours particuliers ni travail au noir, bien au contraire : une contribution régulière de 5% de mon revenu mensuel au financement de mon parti, Al-Massar». Et de demander au gouvernement de faire appel «à des volontaires comme moi, et je suis sûr qu’ils sont nombreux, pour contribuer à sortir notre pays de la crise profonde et assurer un minimum de justice sociale».
Cette proposition, qui vise à aider l’Etat à venir à bout de ses difficultés financières, intervient au moment où des professions libérales, avocats, médecins et autres, rechignent à payer, comme le reste des contribuables, leurs charges fiscales.
Z. A.
Donnez votre avis