La famille Farhat, de l’Ariana, s’inquiète du sort de son fils Aziz, qui n’a pas donné signe de vie depuis son arrivée, le 17 octobre dernier, dans un hôtel à Bali, en Indonésie.
Informé de la disparition d’Aziz Farhat, le ministère des Affaires étrangères, qui dispose d’un bureau de services consulaires à Jakarta, n’a encore aucune information sur le sort de ce jeune Tunisien de 23 ans, qui travaille à la compagnie aérienne Qatar Airways, à Doha, qu’il a quitté, le 17 octobre, pour quelques jours de vacances à Bali, et n’a plus donné signe de vie.
Ce jour-là, Aziz était en pleine forme et a même publié un post sur sa page Facebook indiquant le vol qu’il a pris à 7H19 (heure locale) au Hamad International Airport à Doha, en partance vers le Ngurah Rai International Airport. Trois petites heures après, l’un de ses amis a posté un commentaire lui souhaitant la bienvenue. «Welcome to my country Bro», a commenté, avec un smile enjoy, l’Indonésien Muhamad Iswahyudi.
Selon les responsables de l’hôtel où il est descendu à Bali, le ressortissant tunisien a pris une chambre, le 17 octobre, mis ses papiers dans un coffre-fort et quitté aussitôt l’établissement. Depuis, il n’est plus revenu.
Une source a précisé à Kapitalis que la société Qatar Airways s’est seulement contentée de lui envoyer un email, lui rappelant la date de reprise du travail, 10 jours après son départ, soit le 27 du même mois.
Du côté de nos services consulaires, c’est un silence assourdissant. «On n’a pas vu bouger les services consulaires à Jakarta et nous craignons le pire», a indiqué à Kapitalis un ami d’Aziz Farhat, qui lance un appel de détresse aux autorités et à tous ceux qui ont connu Aziz, les priant de bouger dans l’espoir d’avoir des informations sur le sort du disparu ou sur ses connaissances à Bali, île touristique du Pacifique qui compte plus de 4 millions d’habitants.
Inquiets de cette disparition, les amis d’Aziz à l’Ariana se sont, eux aussi, mobilisés et ont lancé des appels pour le retrouver.
Z. A.
Donnez votre avis