Le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri a comparu, aujourd’hui, devant le procureur de la république et son procès a été reporté au 16 novembre.
C’est ce qu’a indiqué, à Kapitalis, son avocat Me Charfeddine Kellil, précisant que Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), est accusé de «diffamation et injures» à l’encontre de Abderrahmane Belhaj Ali, directeur général de la sûreté.
«Le jugement devrait se baser sur le décret-loi n° 115, de l’année 2011, qui tient lieu de code la presse où l’on n’emprisonne pas les accusés de diffamation», a ajouté l’avocat.
Issam Dardouri, écroué depuis vendredi, avait également été suspendu de ses fonctions le 10 août dernier, pour avoir organisé une conférence visant à révéler des informations impliquant des juges dans des affaires terroristes.
Difficile de ne pas croire que l’on cherche à faire taire Dardouri, à l’instar de son collègue syndicaliste Walid Zarouk, écroué depuis 3 mois dans une affaire similaire…
Y. N.
Donnez votre avis