Accueil » Affaire Nagdh : Le service minimum de Nidaa Tounes

Affaire Nagdh : Le service minimum de Nidaa Tounes

joie-tueurs-de-nagdh

Les accusés du meurtre de Naghdh fêtent aujourd’hui leur libération. 

Nidaa Tounes se dit déçu par l’acquittement des accusés du meurtre de Lotfi Nagdh et condamne le retour en force des Ligues de la protection de la révolution (LPR).  

Il a fallu attendre près de 24H00 après le verdict acquittant les 4 accusés du meurtre, le 18 octobre 2012, de Lotfi Nagdh, son ancien coordinateur général à Tataouine, rendu hier soir par le tribunal de 1ère instance de Sousse, pour que Nidaa Tounes publie un communiqué où, toute gêne bue, il exprime une position a minima, presque inaudible, en tout cas ridicule.

 
Nidaa Tounes, qui a beaucoup perdu de sa superbe et vit une grave crise de légitimité, réitère dans le communiqué son soutien à la famille du martyr Nagdh (tout de même!), condamne le retour des LPR, ces milices islamistes violentes au service du mouvement Ennahdha, dissoutes en 2014 par une décision de justice, et demande au parti islamiste, son allié au sein du gouvernement, de clarifier sa position officielle à propos de ces milices.

Pour faire trembler encore davantage les Nahdahouis, le comité politique de Nidaa a décidé de se réunir, demain, pour annoncer sa position quant à ses relations futures avec les composantes du paysage politique, sans oser nommer Ennahdha.

Peut-être que Nidaa décidera de prendre ses distances vis-à-vis du Front populaire, d’Afek Tounes ou de l’UPL. Le suspense est à couper le souffle…

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.