L’école Polytech du Groupe Université Centrale, dirigé par Slah Ben Turkia, s’est dotée d’un conseil d’orientation stratégique qui a tenu récemment sa première réunion.
Ont pris part à la réunion la fine fleur des mondes académique et industriel, dont Afif Chelbi (ancien ministre de l’Industrie et de la Technologie), Radhi Meddeb (Pdg du groupe Comete), Abdessalem Ben Ayed (Pdg du Groupe Pireco), ainsi que Marouane Elabassi, Abdellatif Boudabbous, Abdelaziz Halleb et Kais Sellami.
Ces grands noms de l’éducation et l’économie tunisiennes ont planché sur les grandes orientations stratégiques du développement de l’école pour les prochaines années.
La séance a démarré par une présentation du Groupe de l’Université Centrale et des filières de formation de l’Ecole Polytechnique Privée (Polytech Centrale) pour développer une réflexion sur ses orientations futures et sur le développement de nouveaux modes d’enseignement et de formation adaptés aux défis actuels de l’économie nationale.
Parmi les propositions faites à l’issue de ce premier conseil, la création de «centres scientifiques expérimentaux», avec du matériel et consommable en libre accès pour les élèves; la mise en place d’une formation d’ingénieur orientée vers l’entrepreneuriat; et le lancement de 4 laboratoires de recherche et développement en informatique et télécommunication, physique, chimie et biologie.
L’année 2017 annonce ainsi un tournant dans l’histoire de l’école et promet des développements intéressants au cours des mois et des années à venir.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis