Le budget du parti islamiste Ennahdha de l’année 2017 s’élève à 5,842 millions de dinars tunisiens (MDT), en hausse de 5,8% par rapport à celui de 2016, qui était de 5,524 MDT.
Ces chiffres ont été dévoilés lors du 8e conseil de la choura (Hammamet du 27 au 29 janvier) par le président du mouvement islamiste tunisien, Abdelkarim Harouni. «Le budget a nettement augmenté grâce aux donations et au nombre croissant d’adhérents», a-t-il expliqué, lors de l’examen de la situation financière du mouvement.
Selon Jamel Aoui, le chargé de la presse et de la communication d’Ennahdha, le budget du parti provient des frais d’adhésion et des donations en argent ou en nature, sans donner des précisions sur l’identité de ces donateurs.
Les sympathisants, qu’ils soient en Tunisie ou à l’étranger, versent dans les caisses du mouvement près de 10% de leurs salaires ou autres ressources, a également précisé M. Aoui.
Selon d’autres sources, le mouvement islamiste a également ses propres projets qui contribuent à son financement et à la couverture de ses frais.
Z. A.
Donnez votre avis