Reading FC a choisi de s’accorder un temps de réflexion avant de se prononcer sur le dossier de l’ex-espérantiste Ahmed Akaïchi.
La toile s’est enflammée, aujourd’hui, au sujet du possible transfert de l’ex-attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Ahmed Akaïchi au Reading Football Club, qui évolue en Football League Championship, la 2ème division du football anglais.
Il y avait ample matière pour ce fol engouement des différents médias: photos d’Akaïchi avec certains joueurs de Reading FC et avec le président du club Nick Hammond, visite de l’attaquant espérantiste au Madejski Stadium, messages postés sur Facebook et Twitter…
Les dirigeants des Royals, pour leur part, préfèrent prendre des précautions sur un avenir d’Akaïchi au Reading FC: s’ils ne rejettent pas totalement le recrutement d’Akaïchi, ils attendent encore avant de se prononcer définitivement.
La vedette de l’EST et le brillant membre du onze national (avec ses 27 buts en 90 apparitions avec l’Espérance et 5 buts en 11 participations avec les Aigles de Carthage), qui a été contacté, semble-t-il, par le Club africain et le Club sportif sfaxien, aura, lui aussi, tout le temps de «se tâter» avant de choisir la voie qu’il souhaite donner à son parcours footballistique.
Aurait-il, lui-même ou son agent, fait monter les transactions et contacts avec les dirigeants des Royals pour décrocher un contrat juteux avec un club national?
Marwan Chahla
Donnez votre avis